Les illustrateurs

Loren Bes

Loren Bes est né en contrée albigeoise l'année mille neuf cent quatre-vingt-quatre. Il n'a cessé depuis de multiplier les expériences musicales, graphiques et vidéophotographiques, pour n'en citer que quelques-unes.

Il a su affiner son coup de crayon pendant sa licence (Art appliqué, Université de Toulouse II Le Mirail) puis son master (Arts plastiques, Université Rennes II Villejean), qui enchante petit et grand.

De pirouettes en salto-marionnettes, il se montre créatif, original et talentueux dans de nombreux domaines artistiques. Du noir et blanc à la couleur, du stylo bille au charbon de bois, ça crayonne et ça carillonne ! Une cathédrale, les briques rouges, les maisons albigeoises, les constructions orientales croquées lors de ses voyages. Il voit. Les battisses venues du Moyen Âge l’abreuve de biscornu, d’architecture tarabiscotée, de bâtisses aux silhouettes poétiques.

http://www.lorenbes.com/

 

Stéphane Mathieu, illustrateur de l'éléphant d'artifice.

« Depuis ma plus tendre enfance, je dessine (encres de chine, pastels, acryliques...)

Bricoleur et curieux de tout j'ouvre même un magasin d'objets de décoration personnalisés.

Des pièces uniques en bois surtout pour chambres d'enfants qui vont développer mes dessins jeunesse et mon imagination.

C'est donc tout naturellement que je me suis orienté vers l'illustration.

De plus, ma rencontre avec l'ordinateur va être une révélation, car même si je reste attaché à mon crayon à papier pour le dessin, c'est à l'ordinateur que je peaufine mes couleurs, mes ambiances et ma lumière qui caractérisent mon style, un mélange de poésie, d'émotions, d'humour et de personnages attachants. »

 

 Verena MÜNSTERMANN

 http://static.onlc.eu/belcastelNDD//132018619870.jpg

(illustratrice de « Luna » de C.THOMAS-deMONCUIT)

 

« Verena est née en Belgique et dessine depuis toute petite.

Elle a fait des études d’illustrations à la très réputée École Supérieurs des Arts Saint-Luc de Liège. Le plus souvent, elle travaille de façon traditionnelle avec de l’encre, des crayons, de l’aquarelle, de l’acrylique et de la gouache. Mais, de temps en temps, elle utilise aussi le numérique.


Blog: blogcouleurs.blogspot.com

Ou : jodysart.wordpress.com (anglais)"

 

 

Laetitia Arnould

Petite présentation…

 

Née dans le département des Vosges au milieu des années 80, Laetitia Arnould, Auteure et Illustratrice, vit aujourd’hui en Bretagne, terre de contes et de légendes…

 

Spécialisée dans l'univers de l'imaginaire (principalement le Fantastique et la Fantasy), elle illustre des couvertures de romans destinés à un public d'enfants et d'adolescents et réalise également des dessins qui figurent dans des Artbooks.

 

Egalement romancière, elle est l'auteure de plusieurs sagas dont " Les Carnets d'Enoaren" qu'elle commence à rédiger à l'âge de vingt-trois ans. Ce n'est que cinq ans après l'écriture du premier tome de cette saga, en septembre 2012, que "le Danseur de Brume" sort enfin du placard dans lequel il dormait depuis trop longtemps grâce aux Editions Durand-Peyroles. Elle est aussi la créatrice de la couverture de son propre roman.

 

Pour les Editions Belcastel, elle est l'illustratrice des cycles "Les Maîtres de la Destinée" de J.A. Napoli et "Le Ciré Jaune" de N.R. Gabot.

 

Visitez son petit monde imaginaire: http://laetitia-artisteauteure-leblog.overblog.com/


Les maîtres de la destinée                                              Le ciré jaune Tome 1

 

 

 


 

 

Guillaume Morin

Je dessine depuis mon enfance où j'avais comme rêve secret de travailler dans le monde de l'illustration et de l'art. Les aléas de la vie m'ont dirigé vers des études en sciences sociales et en économie. Établi professionnellement, je souhaite maintenant tendre la main à mon souhait de jeunesse : illustrer des histoires fantastiques et féeriques pour les grands et les petits.
 
Mon blog :